CONDITIONS GENERALES DE VENTE

PREAMBULE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des commandes passées sur le site www.maisonjacob.com. Les conditions générales de vente peuvent subir des modifications dans le temps. Lorsque le client passe commande, il confirme et valide par son achat, avoir lu et pris connaissance, de l’intégralité des conditions générales de vente qui suivent.

 

DISPONIBILITE

Chaque pièce est fabriquée de manière artisanale et unique, parfois en petite série. La boutique de la Maison s’ouvre et se referme aux fils des saisons, aux rythmes propres de la créatrice et aux cycles de production de la terre. Si vous avez des besoins spécifiques ou des commandes particulières, vous pouvez me contacter par email à l’adresse suivante : maisonjacobceramique@gmail.com pour prendre un premier contact avec moi afin que je puisse répondre à vos interrogations dans la limite de mes champs d’action.

 

BOUTIQUE EN LIGNE

Les pièces Maison Jacob vendues sur la boutique en ligne sont identifiées par des photographies se voulant le plus fidèle à l’objet. Un texte descriptif indicatif est accompagné avec chaque pièce également. Malgré tout le soin apporté aux photographies, il est à noter que des différences de couleurs et de perceptions peuvent varier d’un ordinateur à l’autre modifiant quelque peu les nuances véritables de l’objet.  Par conséquent, la Maison ne peut être tenu pour responsable de ses légères différences.

 

PRIX

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises et n’incluent pas les frais de port. Les frais de ports varient selon le poids et le volume des articles, et sont précisés au fur et à mesure de la commande, dans le panier d’achat. Les taxes locales étrangères, éventuellement dues à la réception du colis, restent à la charge du client.

 

PAIEMENT

Avant toute validation de votre commande, vérifier bien l’exactitude des pièces choisies.

Les paiements se font en ligne par carte bancaire et sont entièrement sécurisés grâce à la plateforme. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte spécialisé pour vos achats. La date de validation de la commande correspond à la date de paiement par carte bancaire en ligne ou lors de l’encaissement du chèque. Les pièces demeurent la propriété de Maison Jacob jusqu’au complet paiement. Une fois votre paiement effectué et confirmé, votre commande est transmise pour traitement. Vous pouvez modifier ou annuler votre commande dans un délai maximum de 24h en contactant la Maison par courrier électronique. Après ce délais, votre commande est maintenue. Un récapitulatif de votre commande vous est adressé par courrier électronique une fois que la transaction a été effectuée. Vous trouverez dans l’accusé de réception la description des objets sélectionnés, la quantité, le prix ainsi que le montant des frais de port. Maison Jacob se réserve le droit de ne pas accepter une commande d’un client avec lequel elle est en litige sur une commande ultérieure, si la Maison estime que le client a enfreint les présentes Conditions Générales de Vente ou qu’il s’est engagé dans une activité frauduleuse ainsi que pour tout autre motif légitime.

 

FRAIS DE PORT

Récupérer sa commande gratuitement à l’atelier /
La Maison offre la possibilité de venir récupérer sa commande directement à l’atelier. Dans ce cas, lors de sa commande, le client choisi l’envoi sans frais de port, valide son paiement afin de garantir la réservation de l’objet. Il sera emballé et mis de côté en vous attendant patiemment à l’atelier. Vous serez prévenu par courrier électronique de l’adresse exacte de la Maison et nous pourrons nous mettre d’accord sur le jour de l’échange.

Pour les commandes professionnelles abondantes, veuillez me contacter directement à l’adresse suivante : maisonjacobceramique@gmail.com afin d’établir la meilleure solution de livraison.

Service de La Poste en Colissimo /

Pour chaque commande, Maison Jacob s’engage à préparer vos colis avec soin et délicatesse dans des cartons adaptés pour vos commandes.

 

LIVRAISON

Les commandes sont généralement expédiées sous 1 à 5 jours ouvrés pour l’Europe. Les délais d’expédition ne comprennent pas les samedis, les dimanches et les jours fériés. Les pièces sont expédiées à l’adresse de livraison que vous indiquez. Lors de votre commande, veillez à bien renseigner les conditions d’accès du lieu de livraison, code, bâtiment, étage ainsi que votre numéro de téléphone afin d’être livré dans les meilleures conditions. Maison Jacob vous propose de choisir votre mode de livraison. En cas de retard de livraison de plus de quinze (15) jours, je vous conseille de contacter votre bureau de poste afin de vous assurer que votre colis est en cours de cheminement. Merci de signaler tout retard à la Maison. A la livraison, le client se doit de contrôler devant le transporteur l’état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l’absence de réserve, le colis est réputé accepté. Veillez à vérifier la conformité des produits au moment de la livraison et indiquer sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, les éventuelles anomalies constatées. (Colis ouvert, déchirure du carton, carton écrasé, endommagé, etc.) Si le colis est laissé devant votre porte ou dans votre boite aux lettres, retournez-le à la poste en cas de litige pour faire un constat. Maison Jacob n’est pas tenu pour responsable en cas de toute détérioration lors de la livraison. Veuillez contacter le service de la Poste pour tout renseignement.

 

DELAIS DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation auprès de la créatrice de Maison Jacob. Vous disposez ensuite de 14 jours pour retourner les produits. Les articles doivent être dans un état neuf et dans leur emballage d’origine, pour permettre leur commercialisation ultérieure. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques, en cas de perte ou détérioration du colis retourné, ne sera ni remboursé ni échangé. Les pièces endommagées, salies ou incomplètes ne sont pas reprises. Les frais de retour sont à la charge du client. En cas d’échange, les frais du nouvel envoi seront aussi à la charge du client. En cas de remboursement, il s’effectuera dans les 14 jours après réception du colis à l’atelier de la Maison Jacob.

 

CONFIDENTIALITE

Les informations nominatives recueillies auprès des clients sont gardées confidentielles par l’entreprise Maison Jacob, qui s’engage à ne pas les communiquer à un tiers.

 

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Toute reproduction ou utilisation sans autorisation des textes, commentaires et photographies utilisés sur le site www.maisonjacob.com, sont strictement interdites. L’ensemble des éléments, conceptions, esquisses, dessins, modèles, illustrations, photographies, images, bandes sonores, vidéos, logos, marques et tout autre éléments constitutifs de la marque et son image du site www.maisonjacob.com est protégé au titre du droit d’auteur. Il vous est interdit de reproduire intégralement ou partiellement, par quelque procédé que ce soit, de distribuer, de publier, de transmettre, de modifier ou de vendre tout ou quelques parties du contenu du site www.maisonjacob.com de la créatrice Elodie Bernardet ou de créer des œuvres dérivées à partir de la marque Maison Jacob.

 

TVA

L’entreprise Maison Jacob est non assujettie à la TVA

Taxe sur la valeur ajoutée non applicable, article 293B du C.G.I.

Numéro Siret : 535 037 584

 

CONTACT

Pour tout renseignement, merci de me contacter à l’adresse ou numéro suivants :

maisonjacobceramique@gmail.com

07 61 36 50 96 

© Maison Jacob. Elodie Bernardet. Tous droits réservés. 2017 / Conditions Générales de Vente

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle